Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Éthique

Concours national de l'éthique professionnelle : deux étudiants de l'EM Strasbourg remportent une distinction

Publié le 3 juin 2014, Mis à jour le 2 juillet 2014

Corentin Pardoëns et Pierre Eugène, étudiants du programme Grande école de l'EM Strasbourg, ont été "diplômés" par le concours national de l'éthique professionnelle organisé par le Rotary International.

Rédiger un essai se rapportant à l'éthique : c'est l'exercice auquel Corentin Pardoëns et Pierre Eugène, étudiants du programme Grande école de l'EM Strasbourg se sont prêtés à l'occasion du concours national de l'éthique professionnelle.

Coorganisé par les districts français du Rotary et la Conférence des Grandes écoles et placé sous le haut-patronage de la Commission nationale française pour l'Unesco, ce concours vise à amener les étudiants à réfléchir sur le rôle de l'éthique professionnelle. Il leur demande ainsi de se projeter vers l'avenir, l'entreprise et la société dans lesquels ils seront amenés à évoluer comme professionnels et comme citoyens.

Corentin et Pierre ont choisi de relever le défi et remporté leur pari, puisqu'ils ont été sélectionnés au niveau régional et distingués par un "diplôme" au niveau national pour leurs textes sur "l'éthique et la diversité" et "l'éthique à l'heure de la division des tâches".

Cette année 700 étudiants ont participé au concours, 15 mentions spéciales du jury, 23 mentions et 11 diplômes ont été attribués au niveau national.

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion