Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Entrepreneuriat, Vie étudiante

Compétition à l'EM Strasbourg : le business plan dans la peau

Publié le 9 avril 2014, Mis à jour le 12 juin 2014

Denis Kabish*, Ludivine Peyrot et Mathieu Roubaud sont déjà des pros du business plan ! Ces trois étudiants de l'EM Strasbourg ont remporté la compétition organisée au sein de la spécialisation entrepreneuriat du programme Grande École, fin mars 2014. Les managers en formation ont produit un business plan très complet qui portait sur une diversification d'activités pour l'entreprise alsacienne Gerber, spécialisée dans le froid et la climatisation.

Pour cette compétition, les étudiants de l'EM Strasbourg ont travaillé durant une année scolaire à l'accompagnement de créateurs d'entreprises situées en Alsace. Des projets choisis en partenariat étroit avec Alsace Innovation, l'incubateur universitaire Semia et avec des créateurs d'entreprise.

Un jury final composé d'enseignants de la filière entrepreneuriat, de conseillers d'Alsace Innovation, de Semia et du pôle pour l'entrepreneuriat étudiant Etena a permis d'établir un classement. Celui-ci prenait en compte l'appréciation des entreprises avec lesquelles les étudiants ont collaboré. À la clé pour les vainqueurs : un chèque remis par Etena pour saluer leurs efforts et leur créativité.

* Étudiant de l'université de Dresden, inscrit en double diplôme à l'EM Strasbourg.
Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion