Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Actus de l'EM Strasbourg

CLUE, un module clef pour des étudiants tournés vers l’international

Publié le 22 octobre 2018, Mis à jour le 22 octobre 2018

L’EM Strasbourg a organisé une conférence sur l’avenir du digital en Europe au sein de l’hémicycle du Parlement Européen le mercredi 10 octobre 2018. Cet événement, organisé dans le cadre du lancement du module CLUE, a accueilli 400 étudiants de master universitaires, avec la participation exceptionnelle de 5 députés européens, de professeurs-chercheurs à l’EM Strasbourg et de gérants d’entreprises.

Nouveauté de l’EM Strasbourg Business School en cette rentrée 2018-2019, le CLUE est une nouvelle unité d’enseignement qui chapeaute les initiatives de l’école sur le terrain de l’international en général et de l’Europe en particulier. « Notre objectif est de mettre davantage en avant notre dimension interculturelle », souligne Enrico Prinz.

L’acronyme choisi est explicite :

  • C pour Crosscultural skills : conférences et cours de « Management Interculturel »
  • L pour Language excellence : accès au Language Learning Center et plateforme e-learning Go Fluent
  • U pour Uncommon activities : visites d’institutions européennes
  • E pour European Leadership : conférence « Enjeux économiques et sociaux en Europe »

Le CLUE valide le suivi des activités obligatoires de sensibilisation au management interculturel, au contexte économique européen et des enseignements de langue anglaise. C’est grâce à cette unité d’enseignement commune à tous les programmes de formations (du post-bac jusqu’au bac+5) que les futurs professionnels des ressources humaines, les logisticiens, les financiers, les marketeurs... pourront se côtoyer et apprendre à travailler ensemble dans un environnement international.

« Cette démarche leur permettra de mieux se connaître et de se créer un réseau en dehors de leur spécialité », explique Marie-Hélène Broihanne, directrice déléguée des programmes Masters et Executive Education à l’EM Strasbourg. Ce module structure des actions qui visent à donner aux étudiants les clés pour évoluer avec aisance dans un contexte multiculturel, notamment en renforçant leur culture européenne et en leur donnant les clés d’un management ouvert sur les autres pour augmenter leur employabilité.

Cette démarche s’inscrit dans un large processus d’internationalisation de l’école dans les cours qu’elle propose, ses relations avec les entreprises, le recrutement des professeurs et l’animation du réseau des Alumni. Toujours dans cette envie de former des managers agiles et adaptables aux nouveaux métiers à venir, la digitalisation fait également partie des nouveaux challenges auxquels les futurs diplômés de l’EM Strasbourg auront à faire face.

Pour découvrir le reste de la conférence,
cliquez sur le bouton ci-dessous


Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion