Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

CONFERENCE : L'expérience client post COVID d'un point de vue sociologique et anthropologique

Publié le 12 octobre 2020, Mis à jour le 20 octobre 2020

Date(s) : 19 novembre
Horaire(s) : 09H00

Le Pr David Lebreton donnera une conférence en ligne le jeudi 19 novembre à 9h sur la thématique de "L'expérience client post covid" d'un point de vue sociologique et anthropologique. Dans le cadre des activités de la Chaire expérience client, il sera interrogé par le Pr Claire Roederer, enseignant-chercheur à l'EM Strasbourg, Responsable de la Chaire Expérience client à l'EM Strasbourg et organisatrice de la conférence.

Pr David Lebreton

Pr David Lebreton

Pr. David Le Breton est Professeur en sociologie à l'Université de Strasbourg, membre de l'Institut universitaire de France et du laboratoire URA-CNRS "Cultures et société en Europe".

Anthropologue et sociologue, il est spécialiste des représentations et des mises en jeu du corps humain qu'il a notamment étudiées en analysant les conduites à risque.

David Le Breton a écrit une trentaine de livres, dont l'influent Anthropologie du corps et modernité, dont la première édition est parue aux Presses Universitaire de France (1990, dernière édition en 2016). Ses derniers ouvrages sont Rire : une anthropologie du rieur (2018, Métailié), Tenir. Douleur chronique et réinvention de soi (2017, Métailié), Disparaitre de soi. Une tentation contemporaine (2015, Métailié), Sociologie du risque (2017, PUF, « Que sais je ? »), Expériences de La Douleur. Entre destruction et renaissance (2010, Métailié), Eclats de Voix. Une anthropologie des voix (2011, Métailié) et Marcher. Eloge des chemins et de la lenteur (2012, Métailié). Ses livres sont l´objet de plus d´une soixantaine de traductions dans une douzaine de langues, dont Sensing the World: An Anthropology of the Senses (2017, Bloomsbury Publishing - paru initialement en français sous le titre La Saveur du monde : une anthropologie des sens (2006, Métailié)). Il a co-dirigé le Dictionnaire de l’adolescence et de la jeunesse aux Presses Universitaires de France. Il a dirigé 16 ouvrages collectifs et a publié 213 chapitres de livres et 163 articles revus par des pairs. Il est membre du comité éditorial de plus de 15 revues scientifiques et membre de nombreux autres comités scientifiques et structures administratives.

Il interviendra à l’EM Strasbourg le jeudi 19 novembre à 9h pour une conférence sur « l’expérience client post-covid ». Un temps d’échanges sera possible à la fin de sa présentation.

La conférence se déroulera uniquement en ligne (pré-inscription obligatoire). Le lien de la conférence sera envoyé aux inscrits la veille de l’événement.

Créée en 2017, la Chaire Expérience client de l’EM Strasbourg business school accueille des entreprises de différents secteurs (Schmidt Groupe, Hager Group, le club de basket professionnel de la SIG Strasbourg et le Crédit Mutuel alliance Fédérale).
Contact Isabelle Suhr
Partagez ! Recommandez !
Inscription
La conférence est organisée par la Chaire Expérience client de l'EM Strasbourg portée par Claire Roederer, Professeur d'université à l'EM Strasbourg et responsable de la Chaire.

S'inscrire impérativement avant le 17 novembre 2020. Un lien de connexion à la conférence parviendra aux inscrits au plus tard la veille de l'événement
 
 null

Connexion