Aller au contenu | Menu

Newsroom - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Newsroom - EM Strasbourg Business School
Les actualités
de l'EM Strasbourg
Logo Partenaires

43e Congrès UPLEGESS à l'EM Strasbourg

Publié le 19 mai 2015, Mis à jour le 4 septembre 2019

Date(s) : 27 mai - 30 mai
Horaire(s) : Toute la journée

L’EM Strasbourg Business School accueillera le 43ème Congrès de l’UPLEGESS intitulé " Les voix de l’Europe : pratiques plurilingues, identités et circulation des savoirs " du 27 au 30 mai 2015. | Plus d'infos

Le programme de ce 43ème congrès s’annonce très riche en interventions de très haute qualité avec des intervenants et conférenciers venus des quatre coins de l’Europe (Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg, Pologne, Suisse) dans les domaines de la didactique des langues/langues appliquées, les langues et l’interdisciplinarité,  la culture européenne, l’interculturel, la diversité culturelle et linguistique, le plurilinguisme en entreprise, la communication interculturelle, la recherche appliquée à la pédagogie, l’innovation pédagogique, les projets éducatifs au niveau international, les projets de coopération éducative inter-établissements franco-allemands. 
Ce congrès sera l’occasion  entre enseignants, praticiens, pédagogues, experts d’échanger et de mener une réflexion approfondie sur ces thématiques.
Le congrès s’ouvrira sur la conférence inaugurale de Jürgen Trabant, Professeur émérite de linguistique à l’Institut de philologie romane à l’Université libre de Berlin : "Les voix de l'Europe, richesse ou obstacle à un avenir heureux ?".

Au programme : plusieurs tables rondes et conférences sur le thème du plurilinguisme et ses enjeux en Europe dans l’Enseignement Supérieur et en entreprises, des ateliers, des rencontres avec les exposants, des échanges de pratiques pédagogiques etc.

 
Télécharger
Télécharger - Icône téléchargement
Télécharger le programme (pdf)


logo uplegess
logo uplegess - logo uplegess

Plus d'informations sur http://www.uplegess.org
Partagez ! Recommandez !

Connexion