Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Ada Reichhart : « Les Juniors Entreprises valorisent nos écoles, notre université, leurs formations et les étudiants »

Publié le 17 avril 2018, Mis à jour le 17 avril 2018

Conseillère municipale de Strasbourg et eurométropolitaine en charge de la vie étudiante, Ada Reichhart se félicite du dynamisme des Juniors Entreprises du territoire et de l’organisation de leur Congrès pour le Grand Est à Strasbourg.

Ada Reichhart

Ada Reichhart

Quel est l’intérêt pour l’Eurométropole d’accompagner les Juniors Entreprises de son territoire ?


Les Juniors Entreprises témoignent du sérieux et des compétences de nos étudiants. Les contrats de grande qualité qu’ils arrivent à gagner vont dans ce sens. Nous voulons les accompagner car les Juniors Entrepreneurs sont aussi les futurs cadres et dirigeants de demain et nous souhaitons leur donner envie de rester sur le territoire.


Quelles sont les actions que vous mettez en place pour les soutenir ?


Nous avons été sollicités en novembre 2017 à l’occasion de la naissance de « Junior- Entreprises Strasbourgeoises » (JES), structure qui fédère les 5 JE des écoles de la ville. Le Président de l’Eurométropole, Robert Herrmann, a accepté d’être leur parrain et JES peut également s’appuyer sur la notoriété de l’Eurométropole. Depuis, nous les accueillons dans notre salle du Conseil quand ils en ont besoin, ce qui est par exemple le cas à l’occasion de ce congrès des Juniors Entreprises. Nous les avons aussi invités, en janvier dernier, aux Rencontres économiques, grand rendez-vous annuel des entrepreneurs de l’agglomération, pour qu’ils puissent développer leur réseau.


Que signifie, pour vous, ce regroupement des JE de Strasbourg en une seule structure ?


Je trouve que cette démarche collective fait sens et doit permettre de renforcer leur visibilité auprès des entreprises tout en permettant de dégager des synergies. Elle démontre aussi l’ouverture d’esprit de ces étudiants qui décloisonnent ainsi les écoles et les filières de formation. Enfin, on ne peut que se féliciter que cette démarche aille dans le sens du collectif et du partage.


Comment ces JE contribuent-elles à la vie économique locale ?


Les missions prestigieuses qui leur sont confiées et la qualité de leurs interventions dans les entreprises valorisent les formations et les établissements et donc indirectement le territoire. Je serais très heureuse si Junior Entreprises Strasbourgeoises parvenait à décrocher plus de contrats avec les entreprises locales. Notre capacité à les accueillir et à les accompagner dans leur développement est essentielle pour que, sur le long terme, les idées qui ont donné naissance à ces JE restent sur le territoire et que leurs initiateurs continuent à y créer de la valeur.
Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion