Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

A la recherche du meilleur commercial ! L’EM Strasbourg organise le concours de négociation commerciale « les Négociales »

Publié le 6 février 2018, Mis à jour le 8 février 2018

L’EM Strasbourg accueille, ce jeudi 1er février au CCI Campus de Strasbourg, les auditions de 85 de ses étudiants qui concourent au prix du meilleur commercial devant un jury de 60 professionnels de la vente, du recrutement et des chefs d'entreprise. L’école de management devient le temps d’une journée, un centre de qualification interne du concours Les Négociales pour sélectionner les meilleurs étudiants commerciaux qui se rendront à la grande finale nationale les 21 et 22 mars à Épinal.

Le principe des Négociales : permettre à des jeunes en formation de se tester et d'évoluer dans des situations de négociation proches de la réalité par des "sketches de mise en situation". De véritables jeux de rôle, dans lesquels s'investissent les jeunes futurs commerciaux face à des professionnels jouant le rôle d’acheteurs et participant comme membres du jury.

« Au départ, c’était un jeu pour les étudiants. Aujourd’hui, c’est une référence ». Michel Robert, Président fondateur du concours Les Négociales, créé en 1989.

L'EM Strasbourg Business School accueillera pour la deuxième fois 85 étudiants et 60 professionnels pour jouer des scénarios de vente (acheteurs et jurys). Des entreprises partenaires seront également présentes pour représenter les cas pratiques que les étudiants devront défendre lors des auditions individuelles. Le principe est simple : à travers des mises en situation, les jeunes futurs commerciaux s’investissent dans des jeux de rôles face à des professionnels jouant le rôle d’acheteurs et participant comme membres du jury.

Les cas sur lesquels travaillent les étudiants sont soumis par des entreprises partenaires des Négociales. Les jurys évaluent la capacité des étudiants à comprendre le cas, à cerner les besoins du client, à argumenter et à conclure une vente. Une vingtaine d’étudiants de l’école participent depuis plusieurs semaines à la logistique de cet événement, à la recherche de sponsors et à l’animation. A l’issue de cette journée, 6 étudiants seront sélectionnés pour se rendre à la finale nationale les 21 et 22 mars à Epinal. Enfin, 3 étudiants du master 2 Ingénierie d'affaires en apprentissage de l’EM Strasbourg ont déjà été sélectionnés pour la finale nationale lors des qualifications au centre de Mulhouse.

Le but de ce concours étant pour les professionnels, de repérer les nouveaux commerciaux qu’ils intégreront peut-­‐être dans leur force de vente. Ce challenge est donc devenu un véritable tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises.

Pour participer à ce grand challenge, il faut :

  • être étudiant en formation commerciale
  • avoir moins de 30 ans
  • de niveau Bac à Bac+5


Télécharger-communiqué


Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion