Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

10 ans EM Strasbourg : Donner sa chance à chacun

Publié le 20 novembre 2017, Mis à jour le 20 novembre 2017

Le parcours de Guillaume de Maximy, 49 ans, l’a conduit à découvrir nombre de métiers et de secteurs différents avec son DUT de biologie appliquée en poche. En quête d’un diplôme validant son expérience, il a suivi un Master 2 en contrôle de gestion en 2016.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer l’EM Strasbourg en 2016 ?


Après plusieurs expériences en tant que manager de centres de profits j’ai été responsable de réseau sur le quart Nord Est de la France pour un acteur de la distribution de proximité. J’ai mis fin à cette expérience passionnante suite à une fusion.

Mon plaisir, dans ce poste, a été d’optimiser notre organisation pour un meilleur service aux clients et aux collaborateurs. J’avais développé des outils, tableaux de bord et process qui relèvent du contrôle de gestion. Une fois parti, j’ai repris mes études pour « sanctionner » cela par un diplôme, en l’occurrence un Master 2 en contrôle de gestion de l’EM Strasbourg business school.

Pourquoi à l’EM Strasbourg, justement ?


Notamment pour les valeurs que porte cette école et qui sont en phase avec les miennes. Trop longtemps, dans d’autres jobs, j’ai occupé des fonctions qui ne me ressemblaient pas et j’avais besoin de donner du sens à mon parcours. Je pense que chacun doit faire sa "part du colibri"* pour que nous puissions vivre mieux, respecter les autres, l’environnement et laisser des traces positives. L’EM Strasbourg va dans ce sens du développement durable.

Quel projet avez-vous embrassé depuis ?


J’ai rejoint l’entreprise de micro-crèches qu’a créée ma femme. Nous en avons deux à Strasbourg et Reichstett et l’ambition d’en ouvrir d’autres. En attendant de réellement endosser des fonctions de contrôleur de gestion, je suis un contrat de professionnalisation d’accueillant-éducatif pour connaître ce métier de l’intérieur. Pour la petite histoire, le réseau auquel nous sommes affiliés a été créé par deux anciens de l’EM. Nous y avons des valeurs fortes, l’envie de construire les adultes de demain.

*Légende Amérindienne rapportée par Pierre Rabhi
Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion