Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Alumni

10 ans EM Strasbourg : De Strasbourg à Ho Chi Minh Ville

Publié le 13 novembre 2017, Mis à jour le 13 novembre 2017

Rejoindre l’EM Strasbourg sonnait comme une évidence pour Pablo. L’ouverture de l’école sur l’international et la possibilité, dès la deuxième année, de partir à l’étranger (l’Argentine pour lui) ont convaincu ce Franc-comtois d’en suivre le Programme grande école puis le Master Supply Chain. Diplômé en 2016, il a rejoint le groupe de conseil Amaris, spécialisé dans l’IT et le management, en tant que Senior Real Estate Officer, un poste basé à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam.

« C’était un sacré challenge dans un contexte de forte expansion du groupe Amaris et de structuration du service immobilier : en 2017, nous avons ouvert, déménagé ou étendu pas moins de 29 bureaux à travers le monde », explique-t-il.

Dans ce cadre, son master en Supply Chain lui apporte un savoir-faire précieux en matière de gestion de projets, de la recherche de nouveaux locaux à l’installation des équipes d’Amaris dans leurs nouveaux bureaux, en passant par le pilotage des prestataires externes et internes lors des travaux. Il souligne « l’autonomie, la confiance et l’esprit d’initiative » qui lui sont demandés pour cette fonction. Cerise sur le gâteau, ce job basé au Vietnam a constitué une opportunité unique de partir à l’étranger et de s’ouvrir sur le monde, « l’Asie en particulier, que je ne connaissais pas », explique-t-il, avide de découvrir de nouveaux horizons. Prochain cap : la Colombie, à partir de janvier 2018, toujours pour le compte d’Amaris.

Un conseil pour les futurs étudiants de l’EM Strasbourg ? « Ne rien s’interdire dans ses choix professionnels, ne pas céder à la facilité et saisir les opportunités qui se présentent ». C’est dit.



Amaris : Une pépite du conseil en quête de talents


Comme l’EM Strasbourg business School, Amaris fête ses 10 ans cette année. Rapidement, les deux structures ont noué des liens étroits. « C’est important pour nous car nous avons de forts besoins en recrutement pour accompagner notre croissance, en particulier à l’international », témoigne Julie Le Gal, responsable RH au sein de l’entreprise de conseil. De fait, Amaris devrait compter à fin 2017 pas moins de 3600 collaborateurs, contre 2650 à fin 2016.

Stages de fin d’études, VIE ou CDI sont ainsi régulièrement proposés aux élèves de l’EM Strasbourg, chez qui Amaris apprécie particulièrement la culture internationale, les formations très pointues et le côté très opérationnel. « La grande force de l’EM, c’est sa capacité à adapter rapidement ses formations aux besoins du marché », poursuit-elle. De son côté, l’entreprise participe activement à la vie de l’école en participant à des forums, en organisant des ateliers CV ou en accompagnant la Junior Entreprise.

Pour la petite histoire, Arnaud Brizzi, l’un des membres du Comité Exécutif d’Amaris, est un ancien de l´EM Strasbourg, tandis que deux personnes de l’équipe de Julie sont également passées par l’école. De quoi consolider un partenariat déjà privilégié.
Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion