Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Vie de l'école, Ressources humaines

"Une chaîne n'a que la force de son maillon le plus faible", ou le management selon Olivier Lajous

Publié le 24 mars 2015, Mis à jour le 5 octobre 2015

Le 19 janvier dernier, l'ancien DRH et amiral de la Marine Nationale, président du club Decid’RH et écrivain était l'invité exceptionnel de l'école de management Strasbourg.



Au programme de cette journée : entretiens et échanges avec des étudiants, des acteurs économiques, mais aussi le grand public. Olivier Lajous a notamment tenu une conférence autour de la question suivante : "Nouveaux terrains, nouveaux leaders. Comment transformer les organisations et accompagner les équipes en période de turbulence". Une problématique qui a servi de fil rouge à sa journée alsacienne.

Dans la vidéo ci-dessus, l'amiral évoque son dernier ouvrage "L'art de diriger?" paru aux éditions L'Harmattan. Il insiste notamment sur l'importance du point d'interrogation dans ce titre, rappelant que l'art de diriger est avant tout un questionnement permanent.

Il nous fait partager ses mots d'ordre en management : reponsabilité, disponibilité, solidarité :"une chaîne n'a que la force de son maillon le plus faible", dit-il de manière très imagée. Il évoque également la place des femmes sur les bateaux de la Marine et l'impact positif de leur intégration au même titre que les hommes, ou encore son rapport au temps dans le travail.

"Pour être un bon dirigeant, il faut être en paix avec le temps". Olivier Lajous
Une journée qui a mis en évidence le fait que ses préoccupations en tant que manager entraient en résonance à de nombreux niveaux avec les valeurs et engagements de l'école de management Strasbourg. 




Partagez ! Recommandez !

Olivier Lajous

Découvrez quelques pages de son ouvrage "L'art de diriger ?", paru aux éditions L'Harmattan.

Liens utiles


Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion