Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Un étudiant de l’EM Strasbourg au championnat du monde de performance artistique à Hollywood

Publié le 21 juin 2017, Mis à jour le 21 juin 2017

Jérôme Coquelle, jongleur et étudiant de 22 ans à l’EM Strasbourg Business School, a remporté la Palme des Talents étudiants au Palais des Glaces à Paris en mars 2017. Cette victoire lui a permis de se qualifier au Word Championship of Performing Arts, les jeux Olympiques Artistiques d’Hollywood, pour représenter la France du 30 juin au 10 juillet 2017.

Ce virtuose du diabolo, étudiant en 2e année du programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg, également Président de l’association étudiante du Bureau des Arts de l’école, espère saisir cette unique opportunité pour se faire repérer par des agents de l’industrie du spectacle.

Placé sous le parrainage d’Arnold Schwarzenegger, le Word Championship of Performing Arts réunis depuis plus de 20 ans les meilleurs talents du monde. Ce championnat permettra aux participants de rencontrer et de signer des contrats avec les principaux acteurs de l’industrie du spectacle et d’obtenir des bourses dans les plus prestigieuses écoles artistiques. Plus de 100 agents, producteurs, directeurs de labels et d’agences seront présents à cette compétition. Chaque participant a sa chance d’être remarqué et engagé.

Un étudiant « be distinctive » soutenu par l’EM Strasbourg


L’EM Strasbourg apprend aux étudiants, avant même leur entrée dans l’école, à savoir se démarquer et à sortir du lot. La baseline de l’école « be distinctive » illustre très bien cette philosophie et l’école l’applique dès les oraux de sélection. En effet, chaque candidat doit présenter sa passion en 10 minutes avant de passer à l’entretien professionnel.


« L'EM Strasbourg m'avait intrigué par le format de ses entretiens lors des oraux de sélection. Le jour J, j'ai ramené mon matériel de diabolo, des photos de mon numéro ainsi que ma vidéo promotionnelle. J'ai eu 20/20. J'ai été reçu dans d’autres écoles, parfois mieux classées que l’EM Strasbourg, mais l’école m’a poussé et m’a aidé à développer ma passion et c’est, entre autres, ce qui a fait la différence dans le choix de cette école. L’administration m’a accordé un aménagement de mon emploi du temps afin de pouvoir gérer la présidence du Bureau des Arts, la jonglerie, les concours et les cours. Le conseil de l’école m’a également accordé une subvention afin de m’aider à couvrir les frais pour participer à ce championnat » ajoute Jérôme.

Jérôme pratique les arts du cirque depuis plus de 15 ans et a eu l’occasion de se produire dans différentes structures (comités d’entreprises, cirque Zavatta, spectacles de rues, scènes ouvertes, cabarets, Palais des Glaces...). « Le diabolo est un agrée inconnu du grand public ce qui est un atout. Je proposerai à Hollywood un numéro ʺfrench touchʺ de style cabaret Moulin Rouge pour me démarquer » précise-t-il. Retrouvez les vidéos de ses performances sur sa page facebook Jeromediabolo


Télécharger-communiqué

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion