Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Marketing

Top cas marketing 2017 pour Claire Roederer pour « la marque Swatch : un succès mondial »

Publié le 23 juin 2017, Mis à jour le 27 juin 2017

Le 30 mai 2017, la Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris a décerné le prix Top cas en marketing à Claire Roederer et Ulrike Mayrhofer (IAE Lyon) co-auteurs du cas « La marque Swatch : un succès mondial » sur l’expansion internationale de Swatch Group et sa stratégie de marque mise en place pour commercialiser les montres et bijoux de la marque Swatch.

Claire Roederer

Claire Roederer

Le prix Top cas en marketing est attribué aux auteurs du cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d’enseignement supérieur durant l’année écoulée. Le 30 mai 2017, à l’occasion de la soirée de remise de prix de la CCMP, Claire Roederer, maître de conférences en sciences de gestion à l’EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer, professeur des universités à l’IAE Lyon ont obtenu le prix Top cas marketing 2017 pour le cas « la marque Swatch : un succès mondial ». Le cas primé porte sur la politique marketing de la marque Swatch. Il contient des informations détaillées sur Swatch Group, la marque Swatch, son expansion internationale et la stratégie de marque mise en place. Il est demandé à l'apprenant d'élaborer la politique de marketing international et la politique de marque pour Swatch.

Deux expertes dans la création d’études de cas pédagogiques


Claire Roederer et Ulrike Mayrhofer ont développé une riche expertise dans le domaine de la création et l’animation d’études de cas pédagogiques. Elles ont réalisé en commun plusieurs cas d’entreprises telles que : Allianz, Esprit, Levi’s, Zara et Abercrombie & Fitch.

Claire Roederer est maître de conférences à l’EM Strasbourg où elle enseigne depuis 2004. Spécialiste du marketing, ses travaux de recherche se concentrent notamment sur le marketing expérientiel et les comportements des consommateurs. Elle est l’auteur de « Marketing et consommation expérientiels » paru aux éditions EMS Management et Société en 2012 et en version anglaise en 2013.

Ulrike Mayrhofer est professeur des universités à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, et directrice du Centre de recherche Magellan. Ses domaines d’enseignement et de recherche concernent le marketing, le management international et le management stratégique. Elle a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles pour des revues scientifiques et professionnelles.

Télécharger-communiqué

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion