Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Marketing

Top cas 2014 : un nouveau prix pour l'EM Strasbourg

Publié le 26 juin 2014, Mis à jour le 9 décembre 2014

Le 21 mai 2014, la Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris ont décerné le prix Top cas en marketing à Claire Roederer (EM Strasbourg) et Ulrike Mayrhofer (IAE Lyon) pour le cas « Abercrombie & Fitch : Le marketing expérientiel à l'international » sur l'expansion de la marque américaine sur le marché européen.

Le développement d'une politique de marketing expérientiel à l'international Le prix Top cas en marketing est attribué aux auteurs du cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d'enseignement supérieur durant l'année écoulée. Le 21 mai 2014, à l'occasion de la soirée de gala organisée par la FNEGE dans le cadre des 4èmes Etats Généraux du Management, ce prix a été décerné à Claire Roederer, maître de conférences en sciences de gestion à l'EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer, professeur des universités à l'IAE Lyon pour le cas « Abercrombie & Fitch : Le marketing expérientiel à l'international ».

Le cas primé porte sur la politique marketing menée par l'enseigne Abercrombie & Fitch. Il contient des informations détaillées sur le groupe, positionné comme une marque privilège de « casual luxury » qui s'adresse à la cible des jeunes citadins, son expansion internationale et la stratégie expérientielle mise en place. Celle-ci s'appuie sur la mise en scène des produits, l'éclairage, la musique, les parfums et les vendeurs pour créer une ambiance festive dans les magasins.

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion