Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Alumni, Vie de l'école

Signature d'un pacte de développement entre l’EM Strasbourg et ses alumni

Publié le 19 mars 2015, Mis à jour le 12 octobre 2015

L'EM Strasbourg Business School et son association de diplômés ont signé le 02 mars dernier un pacte de développement sous la forme d'une convention de partenariat. L'objectif : dégager de nouveaux moyens financiers et humains pour l'association EM Strasbourg Alumni et définir une politique durable de suivi des diplômés. Un tournant dans les relations entre l'association et l'école.

Les alumni, un capital important pour l'EM Strasbourg Business School

Isabelle Barth, directrice de l’EM Strasbourg, souligne « l’importance de construire un destin commun entre l’école et son association de diplômés». De plus en plus nombreux et travaillant à l’international, ils doivent pouvoir s'appuyer sur un réseau actif.

Rodolphe Mathus, président d’EM Strasbourg Alumni depuis 2014 et venant d'être réélu, se réjouit de l'aboutissement d'un long travail qui permettra de « renforcer la collaboration entre l’école et les alumni » et de professionnaliser les activités de l'association. Cette dernière suit aujourd'hui près de 15 000 diplômés. « Les bénévoles participent sans conteste au développement et à l’animation du réseau mais il fallait plus de moyens et de forces pour continuer », explique-t-il.

  TéléchargerTélécharger le communiqué de presse de la signature de la convention


Une nouvelle gouvernance et des moyens humains supplémentaires

L’école financera désormais deux postes pour faire vivre son projet alumni :
- une chargée de gestion des alumni, qui vient d'être recrutée
- un poste, non pourvu pour l'instant, de chargé de développement commercial et d’animation réseau

Pour assurer la pérennité du projet alumni, l'école met aussi à disposition des locaux, équipements informatiques et moyens en termes de communication.

L’association des diplômés sera étroitement associée à la stratégie de l’EM Strasbourg, via notamment un comité de pilotage et l'attribution de deux sièges au conseil d’école.  Par ailleurs, un représentant de l’école sera membre du comité de direction de l’association EM Strasbourg Alumni.

Graduway, un réseau social dédié aux diplômés

L’EM Strasbourg devient la première école française à acquérir la plateforme Graduway, un réseau social dédié aux alumni et créé en 2009. Déjà utilisé par des business schools du monde entier, Graduway est partenaire de l'European Foundation for Management Development. Disponible via une interface web et une application mobile, ce réseau social permet aux alumni de prendre contact les uns avec les autres et de s’entraider en quelques clics. Une première illustration de cette nouvelle dynamique visant à créer et renforcer les liens existants au sein de la communauté des diplômés de l'EM Strasbourg Business School.



Partagez ! Recommandez !

Les alumni sur Twitter


Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion