Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Vie de l'école

Scribe 21, késako ? | Comprendre la première session intensive à Strasbourg !

Publié le 29 janvier 2015, Mis à jour le 19 août 2015

Du 26 au 30 Janvier 2015, une centaine d'étudiants internationaux a investi l'EM Strasbourg et le Parlement Européen pour la première session intensive de SCRIBE 21. Au programme : ateliers et séminaires autour du commerce international entre l'Union Européenne et l'Australie. Découvrez ce temps fort en 3 questions clés !

SCRIBE 21, et pourquoi pas SCRIBE 22? 

"Écrire le 21ème siècle", tel est le but des 5 universités européennes et australiennes participant à ce programme de mobilité étudiante et académique. La session intensive réunissait à Strasbourg les premiers étudiants et enseignants-chercheurs participant au programme. Objectif: acquérir des compétences professionnelles multiculturelles et développer les relations entre l'Union Européenne et l'Australie. Cette diversité internationale a été renforcée par la participation aux débats de 90 étudiants internationaux de l’EM Strasbourg, représentant plus de 15 pays.


Mais que font-ils à Strasbourg ? 

Les partenaires de Scribe 21 ont choisi Strasbourg pour sa dimension internationale. Il s'agissait en effet de la première session intensive depuis le lancement du partenariat. Les matins se sont déroulés à l'EM Strasbourg, avec des séminaires de développement de leurs capacités personnelles et professionnelles. Les après-midis au Parlement Européen s'organisaient autour d'ateliers sur les enjeux des échanges commerciaux entre l'Australie et l'Europe

Quel est le projet phare de la semaine intensive ? 

Temps fort de la semaine, les étudiants ont participé à un grand jeu de simulation. Pendant une journée au Parlement Européen, les voilà dans la peau de parlementaires, lobbyistes ou membres de la Commission... Pour eux, un défi à relever: trouver une position commune sur la thématique des labels biologiques.

Ce programme, soutenu par la Commission européenne et le gouvernement australien, est mené par 5 universités partenaires depuis 2013. Il est coordonné par l'EM Strasbourg Business School et, plus particulièrement, par Sabine Menu





Partagez ! Recommandez !

Séminaire : "Le vin en tant que lien social"




 





Roberta Crouch
(Université d'Adélaïde, Australie) et Coralie Haller sont intervenues au Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace à Colmar lors d'un séminaire sur le thème: "Le vin en tant que lien social : développer l’attachement à la marque par la co-création et les stratégies en ligne"

Universités partenaires






 




Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion