Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Diversité

Revivez la nuit de la diversité, édition 2014

Publié le 30 mars 2015, Mis à jour le 5 octobre 2015

Le 10 décembre dernier, 900 étudiants de l'EM Strasbourg relèvent un défi : créer la mascotte de l'école.

Les étudiants mobilisés par ce défi créatif ont confectionné plus de 80 mascottes lors de cette nuit de la diversité. Trois d'entre elles ont été primées pour leur originalité et leur cohérence avec les valeurs de l'école.

En plus de leur fabrication, nos étudiants avaient pour mission de nommer leurs mascottes et de leur écrire une histoire. L'objectif : donner vie à leurs créations en cohérence avec l'école et ses missions. C'est ainsi que la nuit de la diversité 2014 a vu naître sa mascotte, nommée H'EMI - rappelant la race de hérisson "Hemiechinus". Les étudiants qui l'ont imaginée ont défendu leur projet en valorisant la dualité du hérisson, à la fois fragile et capable de causer des dommages à celui qui l'attraperait sans précautions. Il serait ainsi un symbole de la diversité et du respect des différences, mais aussi une incitation à préserver les écosystèmes naturels à l'échelle mondiale.

La nuit de la diversité a été encadrée par une quarantaine d'intervenants et animateurs, à la fois personnels de l'école et professionnels mobilisés pour l'occasion. Une opportunité pour tous d'explorer plastiquement un foisonnement de formes, de couleurs, de langues et d'histoires.
Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion