Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Actus de l'EM Strasbourg, Vie de l'école

Ouverture de deux nouveaux bureaux à Bruxelles et au Mexique pour l’EM Strasbourg Business School

Publié le 14 avril 2016, Mis à jour le 14 avril 2016

Après l’ouverture d’un bureau à Pékin en Chine en 2012, L’EM Strasbourg ouvre en avril 2016 deux nouveaux bureaux. Le premier à Bruxelles en Belgique et le second à Guadalajara au Mexique. L’objectif : renforcer la dimension européenne et internationale dans les coopérations, les programmes pédagogiques, la recherche et les activités de l’école.

« L'EM Strasbourg est depuis toujours une école internationale. L'ouverture de ces deux nouveaux bureaux s'inscrit dans une politique de qualité des cursus et de suivi des étudiants, tant pour les internationaux qui viennent étudier à Strasbourg que pour les étudiants français qui partent une année complète à l'étranger. Ce choix est cohérent avec le refus du "tourisme académique" et le projet d'une connaissance approfondie de nouvelles cultures pour nos étudiants. Le bureau de Bruxelles est également porteur de notre axe européen dans la formation et la recherche" indique Isabelle Barth, directrice générale de l’EM Strasbourg. 

Les objectifs du bureau à Guadalajara au Mexique

Renforcer la présence de l’EM Strasbourg en Amérique latine en consolidant et en développant les partenariats avec les universités, les institutions et les entreprises, telle est la mission principale de l’ouverture du bureau à Guadalajara qui est piloté par José Luis Vallejo García, enseignant-chercheur et coordinateur régional pour l’Amérique Latine à l’EM Strasbourg.

"I am personally very excited and motivated with this new project. Having an office in Guadalajara, Mexico is a great step of our school towards a real internationalization. This shows commitment to a global strategy for the benefit of our future generations of students. Latin America is a vast region that is gaining relevance not only economically but also academically as the mobility of students and teachers has grown consistently during the past 20 years. I am happy to be part of this idea since its inception" explique José Luis Vallejo García.

Les objectifs du bureau à Bruxelles en Belgique

Le bureau de Bruxelles sera piloté par Sabine Menu, enseignant-chercheur à l’EM Strasbourg et coordinatrice du consortium SCRIBE 21 (avec deux universités australiennes et deux universités européennes). Sa mission sera de renforcer la dimension européenne dans les programmes pédagogiques et activités de l’EM Strasbourg. 

« Avec la création de notre bureau bruxellois, nous renforçons notre stratégie européenne dans la formation et la recherche. Nous offrons aux futurs managers un apprentissage novateur et complet, alliant management et études européennes : à Strasbourg, nos étudiants découvrent les fondements de cette organisation internationale unique qu’est l’Union Européenne ; à Bruxelles, ses principaux acteurs, rouages et expertises » explique Sabine Menu. 

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion