Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Vie de l'école

Montpellier Business School, l'ESC Rennes et l'EM Strasbourg mettent leurs forces en commun

Publié le 22 septembre 2014, Mis à jour le 9 décembre 2014

Montpellier Business School, l’ESC Rennes School of Business et l’EM Strasbourg viennent de se lancer dans une nouvelle collaboration, fondée sur trois axes.

Inscription commune au concours d’entrée pour les élèves de classes préparatoires, passerelles pédagogiques pour leurs étudiants du programme Grande École et collaborations académiques : c'est sur cette base que Montpellier Business School, l’ESC Rennes School of Business et l’EM Strasbourg viennent de se lancer dans une nouvelle collaboration.

Tout en conservant leur autonomie et leur positionnement, les trois grandes écoles de management misent ainsi sur leurs complémentarités afin de favoriser l’insertion professionnelle de leurs étudiants.

Au programme de cette nouvelle alliance :
- une inscription commune aux épreuves écrites du concours d’entrée (BCE) pour les élèves de CPGE. Le coût de l’inscription est fixé à 130 euros pour les trois écoles.
- L’organisation de passerelles pédagogiques devant permettre aux étudiants de bénéficier d’une plus grande diversité de spécialisations en dernière année de leurs programmes master Grande École.
- L’organisation de rencontres entre les responsables académiques afin d’imaginer des actions communes.

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion