Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Marketing

Marketing comportemental : Bizz&Buzz s’invite à l’EM Strasbourg !

Publié le 15 avril 2015, Mis à jour le 5 novembre 2015

Be digital ! Cette année encore, l’EM Strasbourg Business School a eu le plaisir d’accueillir la deuxième édition du festival Bizz&Buzz, grand événement annuel dédié au numérique organisé par la CCI d’Alsace. La conférence du 19 mars dernier réunissait Richard Amis, directeur international d’Activis, Adrien de Turckheim, directeur associé de BeamPulse et Jessie Pallud, professeur agrégé des universités en sciences de gestion et responsable du Master 2 E-Marketing.

Face aux nouveaux usages liés au numérique, réinventons le cadre traditionnel de la vente ! Aujourd’hui, moins de 3% des visiteurs d'un site marchand deviennent des acheteurs contre 55% dans une boutique physique. Le marketing comportemental, grâce à des outils toujours plus innovants, apporte des solutions adaptées fondées sur l’analyse du comportement du consommateur. Appliqué au web, il vise à optimiser les interfaces d’e-commerce afin d’offrir au visiteur une expérience toujours plus riche et d’anticiper ses besoins. Adrien de Turckheim présente ainsi la solution BeamPulse : un service d’analyse multidimensionnelle du comportement de l’internaute et de développement d’outils pour supprimer les freins à l’achat.

Sur le web aussi il faut des vendeurs


Si l’on compare magasin physique et boutique en ligne, on retrouve des problématiques similaires. Quel emplacement ? Quels arguments font mouche ? Que veut mon client ? Richard Amis souligne l’importance d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Mais ce qu’il manque au web, ce sont des vendeurs capables de s’adapter au client qui est derrière son écran. Il faut lui apporter les conseils dont il a besoin au bon moment et le conforter dans son achat. Bref, susciter l’envie et entretenir la confiance. Ainsi, faire clignoter un bouton “acheter” lorsque le client hésite permet d’augmenter de 30 % le taux de conversion ! Des méthodes à méditer pour qui veut mieux vendre sur le web.

Rédacteurs : Alizée Baudez et Yoann Deschamps, M2 E-Marketing


Partagez ! Recommandez !

Bizz&Buzz


La conférence  du 19 mars 2015, « SOS CONVERSION : Les best practices du marketing comportemental pour optimiser son site web » avait lieu à l'EM Strasbourg dans le cadre du festival du numérique en Alsace, Bizz&Buzz.


Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion