Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Actus de l'EM Strasbourg

Marie-Hélène Broihanne, nommée directrice déléguée aux masters universitaires de l’EM Strasbourg

Publié le 22 octobre 2015, Mis à jour le 10 novembre 2015

Seule business school française inscrite dans un pôle universitaire, l’EM Strasbourg propose des masters universitaires en management. Marie-Hélène Broihanne, professeur en sciences de gestion, spécialiste en finance comportementale, a été nommée directrice déléguée aux masters universitaires de l’EM Strasbourg. Trois nouveaux responsables de masters ont également été nommés en cette rentrée 2015 : Géraldine Broye, Christophe Godlewski et Célia Lemaire.

Marie-Hélène Broihanne

Marie-Hélène Broihanne

Marie-Hélène Broihanne, professeur en sciences de gestion, spécialiste en finance comportementale à l’EM Strasbourg Business School, a été nommée directrice déléguée aux masters universitaires. Elle succède à Géraldine Broye, professeur de finance. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marie-Hélène Broihanne aura en charge la réflexion et le déploiement de la nouvelle offre de formation dans le cadre du plan quinquennal 2018-2022. Pour cela, elle s’appuiera sur les atouts de l’EM Strasbourg et de ses réseaux (réseau des IAE, EM Strasbourg Partenaires,  Alumni EM Strasbourg, réseau Alsacetech).

Son parcours

Professeur de finance, responsable de la spécialité finance et de la majeure comptabilité-finance du programme Grande école de l'EM  Strasbourg, elle est également membre du laboratoire de recherche en gestion et économie (LaRGE) de l’école de management.

Ses travaux de recherche lui ont valu sa nomination au Conseil scientifique de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en janvier 2014 pour un mandat de 4 ans. Elle codirige également la chaire finance comportementale de l’EM Strasbourg. Parmi ses précédentes distinctions scientifiques,  Marie-Hélène Broihanne a notamment obtenu le prix du meilleur article de la revue Finance en 2009 et en 2004. Récemment, elle a été invitée à donner des conférences à la Behavioural Finance Working Group (Queen Mary University de Londres) ainsi qu’à l’Université de Paris Dauphine.

Elle participe activement au développement du réseau HERMES (Higher Education and Research in Management of European universitieS : alliance de 20 universités réparties dans 13 pays, créée par l’EM Strasbourg en 1997) en finance comportementale. Elle est membre du comité scientifique de la conférence « Academy of Entrepreneurial Finance in Europe » qui aura lieu du 14 au 16 mai à Venise et du comité éditorial de la revue « Journal of Behavioural Finance and Economics ».


Géraldine Broye, responsable du master Audit Financier et Opérationnel

Géraldine Broye est professeur des Universités à l’EM Strasbourg. Après avoir été directrice déléguée en charge du programme Master de 2010 à 2015, elle est actuellement référente de discipline dans le domaine Comptabilité contrôle audit, et responsable du Master Audit financier et opérationnel. Géraldine Broye est membre de l’équipe de recherche du LaRGE. Spécialisée en gouvernance et finance d'entreprise, ses principaux thèmes de recherche portent sur le rôle de l’audit externe  et sur la rémunération des dirigeants.

Christophe J. Godlewski, responsable du master 2 Conseiller de clientèle professionnelle


Christophe J. Godlewski est professeur agrégé des Universités à l’UHA et professeur de finance à l’EM Strasbourg. Il est docteur en sciences de gestion de l’Université Robert Schuman. Au sein du laboratoire LaRGE, ses principales thématiques de recherche concernent l’intermédiation financière, la finance d’entreprise et les marchés émergents. Il a publié plus de 30 articles dans des revues comme Journal of Banking and Finance, Journal of Business Finance and Accounting, Journal of Financial Services Research, International Review of Financial Analysis, Journal of International Financial Markets, Institutions & Money, Applied Financial Economics, Journal of Comparative Economics, Emerging Markets Review. Il a également travaillé comme analyste crédit à la Deutsche Bank AG.

Célia Lemaire, responsable du master Contrôle de gestion

Célia Lemaire est maître de conférences à l’EM Strasbourg depuis septembre 2014. Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, ses travaux de recherche portent sur les outils de contrôle de gestion, le contrôle inter-organisationnel et le management dans le secteur médico-social.  Dans le cadre de ses travaux de recherche, elle est responsable du déploiement du tableau de bord partagé des établissements et services médico-sociaux depuis 2011 au sein de l’Agence régionale de Santé d’Alsace. Elle est responsable du master Contrôle de gestion et assure le suivi pédagogique pour l’executive MBA management hospitalier et des structures de santé.

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion