Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

L’EM Strasbourg fait son entrée dans le classement international du Financial Times

Publié le 13 septembre 2016, Mis à jour le 23 septembre 2016

Référence dans l’univers des classements des meilleures business schools internationales, le Financial Times a publié ce lundi son palmarès mondial des meilleurs masters en management et positionne l’EM Strasbourg à la 76e place pour son programme Grande Ecole. Après avoir obtenu l’accréditation internationale AACSB en mai 2015, l’EM Strasbourg a fait, pour la première fois, son entrée dans ce classement très sélectif. L’école se distingue particulièrement pour son orientation internationale (mobilité étudiante) et sur le pourcentage de femmes dans le corps professoral.

Un an après l’obtention de l’accréditation internationale AACSB, l’EM Strasbourg fait son entrée, à la 76e place dans le palmarès des 90 meilleurs masters en management mondiaux du Financial Times pour son programme Grande Ecole.



Celui-ci se distingue particulièrement pour son ouverture internationale :

  • 20e sur le critère de la mobilité internationale (calculé en fonction de la mobilité géographique des diplômés depuis leur diplomation).
  • 33e sur le critère de l’expérience internationale des étudiants (stages, séjours à l’étranger)

"Si nous comparons la mobilité internationale dans les programmes équivalents dans les écoles françaises, le PGE se situe parmi les tops 5 en France" commente Babak Mehmanpazir, directeur du programme Grande Ecole et directeur général adjoint de l’EM Strasbourg.

Le classement permet aussi de mettre en avant certains critères de diversité avec le taux de féminisation :

  • 3e sur le critère du taux de féminisation du corps académique avec 55% de femmes
  • 26e sur le critère du taux de féminisation des étudiants avec 54% d’étudiantes

À noter, 84% des étudiants ont trouvé un emploi dans les trois mois qui ont suivi l’obtention du diplôme. Le programme Grande Ecole se positionne également à la 66e place pour la carrière (calculé selon l’ancienneté des diplômés dans leur entreprise et la taille de cette dernière -en fonction du nombre de salariés- dans le monde entier).

"C’est une étape importante pour l’EM Strasbourg. Sa place dans ce classement reflète l’effort continu des équipes de l’école pour offrir un cadre de travail et de fonctionnement à la hauteur des plus grandes écoles mondiales. Ce classement est un encouragement à continuer à mettre en œuvre les valeurs de l’école (diversité, éthique, développement durable). Elle nous engage également pour les années suivantes à conforter notre lien avec les employeurs à travers l’employabilité de nos diplômés et le développement de champs de recherche communs" se félicite Herbert Castéran, directeur général de l’EM Strasbourg.

TéléchargerTélécharger le communiqué de presse (pdf)
Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion