Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Marketing

L'EM Strasbourg et La Poste s'associent pour proposer des solutions business originales

Publié le 26 juin 2014, Mis à jour le 9 décembre 2014

L'EM Strasbourg Business School et la direction Services - Courrier - Colis du groupe La Poste ont signé mardi 24 juin une convention de partenariat. Les étudiants et l'équipe enseignante du master 2 Marketing et gestion d'événements de l'EM Strasbourg seront mobilisés dès la rentrée prochaine, sur la co-production, avec la direction du Courrier de La Poste, d'une étude de cas en réponse à des problématiques de communication d'une entreprise à forte notoriété européenne. Celui-ci sera ensuite déposé à la Centrale de cas et de média pédagogiques (CCMP) début 2015.

Les étudiants du master 2 Marketing et gestion d'événements de l'EM Strasbourg seront mobilisés sur l'année scolaire 2014-2015 à la co-production avec La Poste d'un cas « solutions Média Courrier » à l'attention d'une entreprise à forte notoriété européenne. Ce cas participe à former des managers capables d'assumer l'adéquation entre la stratégie des nouveaux usages et mode de consommation et la stratégie business de l'entreprise. «Ce nouveau partenariat permettra à nos étudiants de se préparer aux métiers de l'événementiel en répondant à des demandes concrètes des entreprises. Nous contribuons, à travers nos actions et partenariats, à ce que nos étudiants soient en phase avec les problématiques rencontrées dans le monde du travail et apprennent à mieux les cerner», explique Isabelle Barth, directrice générale de l'EM Strasbourg. Un partenariat qui, du côté de l'entreprise, revêt également de nombreux atouts. « La Poste souhaite diffuser largement ses solutions de communication auprès des décideurs de demain, en présentant aux étudiants des activités innovantes et peu connues de notre Groupe », explique Florent Caïd directeur de l'école des ventes du courrier.

L'entreprise qui bénéficiera de l'accompagnement des étudiants obtiendra une préconisation sur sa stratégie de communication et des recommandations opérationnelles. La société retenue exposera sa problématique aux étudiants et La Poste ses solutions en marketing, gestion documentaire et logistique. Les étudiants travailleront ensuite à l'élaboration d'une recommandation. Nicolas Faist, directeur commercial clients entreprises Alsace, précise : « une aide sur mesure est proposée pour répondre aux questions des étudiants. Chaque groupe de travail pourra communiquer avec un expert de La Poste et vérifier la faisabilité de ses solutions business au fur et à mesure de l'avancée des travaux ».

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion