Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

L’EM Strasbourg accueille les étudiants du programme SCRIBE 21 pour une session intensive

Publié le 19 janvier 2016, Mis à jour le 19 janvier 2016

L’EM Strasbourg accueille les étudiants internationaux du programme SCRIBE 21 pour une semaine de séminaires et visites qui se déroulera à la fois dans ses locaux et au Parlement Européen du 18 au 22 janvier 2016. Commerce international, logistique globale, négociations en contexte interculturel, sécurité alimentaire, entrepreneuriat... autant de thèmes qui, mis en contexte européen, renforcent l'apprentissage des futurs managers à l'international.

SCRIBE 21 est un consortium de 5 universités européennes et australiennes, coordonné par l’EM Strasbourg Business School. Lancé en décembre 2013 afin de créer des synergies entre l’Europe et l’Australie, ce consortium a le soutien financier de la Commission Européenne et du gouvernement australien.



Télécharger
Programme de la semaine intensive SCRIBE 21 (pdf)
Dans le cadre de ce programme, les étudiants passent une année dans leur université d’origine, une année dans l’université partenaire. A l’issue de leur parcours, ils obtiennent ainsi un double-diplôme, c’est-à-dire un master de chacune des universités. Ils assistent également à 3 sessions intensives qui ont lieu sur les deux continents.

Du 18 au 22 janvier 2016, les étudiants participant au programme Scribe 21 se retrouvent à Strasbourg pour une de ces sessions organisée par l’EM Strasbourg, en partenariat avec le Parlement Européen.

Un programme axé sur
:

- Des journées de cours à l’EM Strasbourg : des séminaires de développement professionnel en contexte interculturel, logistique globale, enjeux globaux de l’alimentation, entrepreneuriat vu d’Europe et d’Australie.

- Un temps fort : une journée au Parlement Européen avec visite, conférence privée avec des députés européens membres du Comité « Commerce International » et un jeu de simulation. Discussion d'une proposition de loi avec des étudiants jouant le rôle des différents groupes parlementaires, des lobbyistes, de la Commission, du Conseil... Leur défi : arriver à une position commune sur la thématique de la protection des données.

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion