Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Healthy Mind, la puissance des mondes 3D thérapeutiques

Publié le 22 mai 2017, Mis à jour le 21 juin 2017

Timothée Cabanne, Reda Khouadra et Malo Louvigné sont étudiants du MAE Alsace Tech de l'EM Strasbourg Business School, et portent aujourd'hui un projet qui a enthousiasmé les jurys du e-challenge Australia de l'Université d'Aldelaïde - partenaire de l'EM Strasbourg. Le prix remporté leur permettra d'aller présenter leur projet au département IT de Microsoft, à Seattle

La 3D appliquée aux établissements de santé.


Aujourd'hui, malgré les efforts des médecins, trop de traitements médicaux restent encore anxiogènes et douloureux. Cela dégrade la qualité de soin des patients dans les établissements de santé du monde entier. Pour ce faire, les instituts sont forcés d'utiliser une grande quantité de médicaments qui peuvent provoquer des effets secondaires indésirables et ne parviennent pas toujours à calmer les crises aiguës de douleur et d’anxiété.

Healthy Mind développe des mondes 3D thérapeutiques pour immerger les patients, grâce à un casque de réalité virtuelle de haute qualité, afin de les distraire de leurs douleurs et anxiétés lors de traitements médicaux. Cette approche innovante améliore la récupération des patients tout en réduisant le coût de l'hospitalisation.

En travaillant actuellement main dans la main avec les établissements de santé et des thérapeutes, l'équipe Healthy Mind souhaite offrir un complément efficace aux médicaments tout en fournissant une solution adaptée aux besoins des patients et des professionnels de la santé.









Une histoire individuelle transformée en idée innovante.


Reda Khouadra était passionné de réalisation 3D depuis ses 12 ans. Ayant une grand tante atteinte de la maladie de Parkinson, il s'est rendu compte qu'elle se sentait mieux devant des paysages apaisants et entourée de sa famille. Souhaitant l'aider, il a eu l’idée d'utiliser la réalité virtuelle pour soulager ou même guérir des personnes souffrant de douleurs ou d'anxiété.

Les trois porteurs du projet se sont rencontrés lors de leurs études d’ingénieur à Télécom Physique Strasbourg, et c'est lors de leur Master Alsace Tech à l’EM Strasbourg Business School qu'ils ont décidé de s'associer pour mettre la technologie et leurs compétences au service de la santé.

Les prochaines étapes ?


Lever des financements puis présenter leur projet chez Microsoft à Seattle. Une opportunité exceptionnelle de rencontrer les leaders de l'entreprise, mais aussi de profiter de leurs feedbacks et conseils !

Plus d'infos :  
- Université d'Adélaïde, A day @Microsoft
- Morpheus Cup : Best Tech innovation project
- Page Facebook Healthy Mind



Télécharger-communiqué

Partagez ! Recommandez !

La Ruche à projets

L'équipe Healthy Mind a été accompagnée à La ruche à projets de l'EM Strasbourg, le Centre entrepreneurial de l'école. Dans ce cadre, le projet a été lauréat du Prix La ruche à projets lors du Responsible Start-Up Event, donnant accès à un soutien financier de 1000 euros de la part de l'école.

En  savoir plus sur les porteurs du projet


Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion