Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Focus sur les 7 nouveaux enseignants-chercheurs de l’EM Strasbourg Business School

Publié le 18 janvier 2016, Mis à jour le 21 janvier 2016

L’EM Strasbourg Business School a recruté 7 nouveaux enseignants-chercheurs à la rentrée 2015, qui viennent renforcer les équipes pédagogiques et de recherche des laboratoires Humanis (Humans and management in society) et Large (Laboratoire de recherche en gestion et économie) de l’école de management de l’Université de Strasbourg. L’EM Strasbourg prolonge par ailleurs cette dynamique et prévoit de recruter 6 nouveaux enseignants-chercheurs pour la rentrée 2016.

« Nous avons mis l’accent sur des expertises qui permettent de renforcer les thématiques centrales de recherche de l'école avec une intensification de la dimension internationale des profils. Il faut également souligner que plusieurs des enseignants-chercheurs recrutés ont eu une expérience réussie dans le secteur privé», indique Thierry Nobre, doyen du corps professoral et directeur de la recherche.

TéléchargerTélécharger le communiqué de presse "7 nouveaux enseignants-chercheurs à l’EM Strasbourg"(pdf)


Au sein du laboratoire Humanis



Sara Nyobe

Sara Nyobe a soutenu sa thèse en 2014 à l’université d’Aix-Marseille sur les pratiques managériales et organisationnelles des prestataires maghrébins de multinationales occidentales. Elle travaille principalement sur les thématiques liées au management interculturel, la sous-traitance internationale, le comportement organisationnel et l’identité.

Avant d’intégrer l’EM Strasbourg en septembre 2015, elle enseignait à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université d’Aix-Marseille.


Charlotte Massa

Charlotte Massa est titulaire, depuis novembre 2014, d’un doctorat en marketing de l’Université Toulouse 1 Capitole. Elle a enseigné à l’IAE de Toulouse et à la Toulouse School of Economics avant de rejoindre l’EM Strasbourg.

Ses travaux de recherche portent principalement sur l’expérience de consommation dans le contexte des activités culturelles, l’empowerment du consommateur ainsi que le développement de méthodologies pluralistes ancrées dans une approche interprétativiste.
 


Lovanirina Ramboarison-Lalao

Lovanirina Ramboarison-Lalao est docteur en GRH de l’université de Strasbourg et qualifié maître de conférences. Il enseigne la GRH, les théories des organisations, le comportement organisationnel et la stratégie. Auparavant, il était responsable du département management des hommes et des organisations au sein du Groupe ESC Troyes. Ses recherches sont ancrées sur le management de la diversité et du genre, sur le leadership et l'entrepreneuriat. Il a également une expertise en matière de projets de développement en ayant travaillé à Madagascar pour plusieurs ONG avant de s’installer en France.


Eric Casenave

Eric Casenave a exercé pendant plus de 10 ans des fonctions managériales en entreprise, notamment comme directeur commercial et directeur marketing dans l’industrie. Lauréat de l’agrégation d’économie-gestion, il s’est orienté vers l’enseignement et la recherche en obtenant le master recherche marketing & stratégie et un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris-Dauphine. Il a notamment enseigné à l’IAE de Paris et l’Université Paris-Dauphine avant de rejoindre l’EM Strasbourg. Sa thèse soutenue en 2014 a obtenu le prix de thèse décerné par l’Association Française du Marketing (AFM) et la Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE).

Ses recherches portent sur le management et la pratique du marketing, ainsi que sur l’obligation de rendre des comptes (accountability) dans les organisations.


Yuan Kang Yao

Yuan Kang Yao est enseignant-chercheur et spécialiste de la logistique et du Supply Chain management. Elle a obtenu son doctorat en logistique et stratégie à l’université d’Aix-Marseille au sein du laboratoire Cret-Log.

Son travail de recherche porte sur la thématique de la gestion de risque dans les chaînes logistiques dans le contexte industriel et publique. Sa thèse était consacrée à la résilience du réseau logistique, dans les cas des entreprises internationales en Chine. Elle travaille également sur les thématiques liées à la collaboration inter-organisationnelle et au management des connaissances.


Yosr Ben Tahar

Yosr Ben Tahar est diplômée de l'université de Montpellier où elle a obtenu son doctorat. Son travail de recherche est axé sur la santé des dirigeants propriétaires de PME et plus spécifiquement sur le stress au travail chez les créateurs d'entreprise.



Au sein du labaratoire Large



Alexandre Di Giacomo

Alexandre Di Giacomo est docteur en finance diplômé de l'université de Lille. Il a précédemment enseigné dans différentes écoles de commerce du nord de la France ainsi qu'à l'université catholique de Louvain en Belgique avant de rejoindre l’EM Strasbourg.

Ses domaines de recherche portent essentiellement sur la gouvernance et la rémunération des dirigeants d'entreprise.


Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion