Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Film admissibles 2017 : deux minutes pour immortaliser un choix décisif

Publié le 21 juin 2017, Mis à jour le 21 juin 2017

Du 29 mai au 30 juin, plus de 4.000 candidats vont passer l’oral d’admission à l’EM Strasbourg. Afin de leur donner un aperçu de la philosophie de l’école, le service communication a réalisé une vidéo de deux minutes. Son but : les sensibiliser pour qu’ils puissent choisir le meilleur futur qui s’offre à eux. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours comptabilise déjà plus de 210 000 vues.

L’oral d’admission des candidats a débuté le 29 mai à l’EM Strasbourg. Ils feront pour la plupart des centaines de kilomètres afin de passer le dernier examen oral devant le jury pour obtenir leur place parmi les 365 nouveaux étudiants de 1ère année au Programme Grande Ecole à la rentrée 2017.

Afin de leur donner un aperçu de ce qui les attend, une vidéo promotionnelle leur est présentée à leur arrivée avant le discours des directeurs de l’école en amphi. Cette vidéo a été réalisée par le service communication de l’EM Strasbourg en collaboration avec la société de production et de réalisation locale Sleak. Les étudiants de l’EM Strasbourg sont les acteurs de ce film et ont été choisis pour illustrer leurs passions : Raphaël avec l’équitation, Louis avec le judo, Clara avec l’escalade.



Pour renforcer l’ambition l’internationale de l’école (l’EM Strasbourg accueille chaque année près de 900 étudiants internationaux), le service communication a fait le choix de faire un film avec une voix-off exclusivement anglaise.

« Eviter de faire un film carte postale comme 90% des écoles »


« Il semblait important d’être une nouvelle fois « distinctif » dans l’approche et ramener du fond, du sens pour susciter des interrogations et des réflexions sur l’avenir que chacun d’entre nous a envie de construire. Avec ce film, nous avons passé une étape importante. Nous ne sommes plus dans le rationnel mais dans l’émotionnel. Il faut amener une nouvelle dimension aux étudiants pour se démarquer car aujourd’hui, toutes les écoles proposent les mêmes programmes, les mêmes contenus » affirme Alexandre Dubreuil, directeur de la communication de l’EM Strasbourg.

La première seconde du reste de ta vie


Véritable ode poétique et inspirationnelle, le film est construit autour d’une notion clef : tu peux tout faire de ta vie, tu es le maître de « tes futurs », à toi de choisir lequel fera de toi « la meilleure version de toi-même ». Un film qui valorise ce moment de grâce, l’instant, le moment où l’on doit faire un choix, le moment où l’on prend une décision, le moment où l’on décide de passer à l’action et d’aller à la rencontre de son destin… de son futur.

Un oral d’admission original en école de commerce fondé sur la passion des candidats

 

L’EM Strasbourg fait partie des écoles qui ont décidé de proposer un exercice original aux admissibles pour l’oral : un entretien où ils vont d’abord devoir présenter un objet qui illustre leur passion durant 10 minutes, suivi du classique entretien de personnalité. Contrairement aux autres oraux des écoles de commerce, le candidat doit préparer un sujet en plus d’avoir travaillé sur son profil et son projet professionnel. Cet exposé permet au jury de découvrir le candidat avant de se lancer dans un oral plus classique.

Deux ans en deux minutes


« Je suis entré à l'EM Strasbourg en expliquant à mon jury que c’est avec les chevaux que j’ai développé les qualités d’un bon manager. Ce ne sont pas seulement des connaissances théoriques que je suis venu chercher ici, mais les expériences, les rencontres, les projets, les aventures que propose l’EM Strasbourg ! Si je suis heureux d’avoir participé à cette vidéo de deux minutes pour illustrer ma passion, je suis plus fier encore des deux années passées à l’EM Strasbourg. Maintenant, je peux savourer ce bonheur, et souhaiter aux candidats de faire, eux aussi, les choix qui les y mènent » témoigne Raphaël Bloch, étudiant 2eme année du programme Grande école et acteur pour le film admissibles 2017.

 
Télécharger-communiqué

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion