Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

EM Strasbourg Winter Games, une approche innovante du Team Builing !

Publié le 15 mars 2017, Mis à jour le 22 mars 2017

Du 09 au 13 janvier 2017, nos 450 étudiants de première année du programme Grande école ont été encadrés par des coachs sportifs professionnels pour les "EM Winter Games". Au cours de 6h de challenges collectifs et individuels sous la neige et dans le froid, ils ont pu développer leurs capacités en termes de collaboration, de confiance en soi et de leadership.

Le mercredi 15 mars avait lieu la remise des prix de ces EM Winter Games. Herbert Castéran, directeur général de l'EM Strasbourg, présente ce dispositif pédagogique : "Un séminaire qui vous a permis d'apprendre, dans une version condensée, à être membres d'une équipe ET managers". Nos étudiants ont eu l'opportunité d'en apprendre plus sur eux-même et sur les attentes d'une entreprise en terme de posture professionnelle, par une mise en situation qui avait un seul mot d'ordre : sortir de sa zone de confort.


Cette semaine de Team Builing a été organisée à l'initiative du service Cap Career, qui accompagne nos étudiants et diplômés dans leur développement personnel et professionnel. Elle a été mise en œuvre par 7 coachs sportifs mobilisés grâce à Gilles Erb (référent sport à l'EM Strasbourg). Ce dispositif, qui a vu le jour pour la première fois en janvier 2017 après un an de travail, est soutenu par nos partenaires Décathlon, Puma et le Conseil général du Bas-Rhin.

"C'est intéressant de voir qu'entre le premier jour où ils ne se connaissaient absolument pas et ce qu'ils sont capables de produire ce matin, c'est assez exceptionnel... Si on leur avait dit au début : Vous allez courir avec les yeux bandés et faire des sauts, des plongeons, sans rien voir ! ca demande une confiance totale en son partenaire ! " Frédéric Demangeon, conseiller technique de Handball
 


Pauline Govart, l'une des coordinatrices du projet au sein de l'école, a dévoilé que les équipes en tête sur le plan de la performance étaient justement celles qui avaient réussi aussi à obtenir des bonus sur le plan du fonctionnement.

Confiance en soi, en ses partenaires, capacités d'affirmation, succès collectifs plutôt qu'individuels : ces EM Winter Games sont une expérience gagnante pour l'ensemble des participants ! À reconduire en 2018....


Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion