Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Développement durable, Diversité, Éthique

EM Strasbourg : publication du rapport 2014/2015 responsabilité sociétale des organisations

Publié le 9 octobre 2015, Mis à jour le 13 octobre 2015

L'EM Strasbourg souhaite véhiculer des valeurs essentielles à la formation de futurs managers à savoir: l’éthique, la diversité et le développement durable. L’école vient de publier son rapport RSO 2014/2015, qui retrace l'investissement de l'EM Strasbourg dans une démarche socialement responsable à travers des actions concrètes menées en interne et en externe.

Depuis 2008, l'EM Strasbourg est engagée auprès du Global Compact, institution des Nations Unies en faveur du développement durable des entreprises où elle publie régulièrement ses rapports "Responsabilité sociétale des organisations". Les entreprises et organisations engagées doivent aligner leur fonctionnement sur dix principes concernant les droits de l’homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Elles doivent aussi penser leurs stratégies en accord avec les objectifs de développement durable des Nations Unies.
 
 

L'EM Strasbourg a souhaité dresser un état des lieux de toutes les actions menées depuis plusieurs années en faveur de la responsabilité sociétale des organisations et publie aujourd'hui un nouveau rapport. L'un des objectifs étant, notamment, d'informer les étudiants, enseignants, institutions et entreprises partenaires sur les actions engagées par l'école dans ce sens. Recherche, management, stratégie, enseignement, missions ou encore rayonnement, tout est passé au crible de la RSO.


Dans le rapport RSO 2014/2015, une nouveauté : des indicateurs identifiés permettant de suivre l'impact positif de l'école sur la société.  


Cliquer pour agrandir



Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion