Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Actus de l'EM Strasbourg

Deux nouveaux directeurs à l’EM Strasbourg Business School : Alexandre Dubreuil et Samuel Schaller

Publié le 3 février 2016, Mis à jour le 3 février 2016

L’EM Strasbourg Business School a recruté deux nouveaux directeurs en janvier 2016 : Alexandre Dubreuil, directeur communication et concours qui succède à Théo Haberbusch et Samuel Schaller, directeur commercial (création de poste).

« Ces recrutements s'inscrivent dans deux axes majeurs de la stratégie de l'EM Strasbourg : d'une part la créativité et la digitalisation de sa communication pour être en conversation avec l'ensemble de ses parties prenantes et, d'autre part, l'affirmation de sa proximité avec les entreprises pour répondre aux mieux à leurs attentes et les accompagner dans leurs projets » précise Isabelle Barth, directrice générale de l’EM Strasbourg.

Alexandre Dubreuil, directeur communication et concours, en poste depuis le 18 janvier 2016


Diplômé d'un master en marketing, communication et stratégie commerciale (INSEEC) obtenu à Paris en 2004, Alexandre Dubreuil débute sa carrière chez Euro RSCG comme concepteur-rédacteur. Poste qu'il occupera pendant 6 ans pour le compte de marques comme Peugeot, Canal +, Vichy, Orange, Carrefour. Fort d’une double expérience en création et stratégie marketing, son parcours est ponctué de plusieurs récompenses publicitaires dont un Lion à Cannes, un Cristal et plusieurs Top Com. Il rejoint ensuite l'agence Business Lab avant de fonder l'agence de conseil en communication Merci Charlie, basée à Strasbourg depuis décembre 2013.

« L'évolution de l'EM Strasbourg s'inscrit dans un challenge passionnant mené par la volonté de sa directrice générale Isabelle Barth d'accentuer le positionnement national et international d'une grande école. J'adhère à ce projet avec enthousiasme et conviction, entouré d'une équipe de 10 personnes motivées pour construire une stratégie de marque autour de pôles d'enseignement qui font la réputation de l'EM Strasbourg ».

Samuel Schaller, directeur commercial, en poste depuis le 4 janvier 2016


Diplômé d’un master en commerce international obtenu à l’IECS en 2004 (aujourd’hui EM Strasbourg) Samuel Schaller a débuté sa carrière dans le conseil à l’export pour des PME françaises sur le marché anglais, à Londres. Il devient ensuite directeur commercial dans le marketing on-line pour le compte du groupe américain Vertrue, en Grande Bretagne puis en France. Son expérience managériale révèle en lui une appétence pour la formation et l’entreprenariat. Il revient alors en France et crée son activité, à la fois dans l’enseignement et le conseil, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’EM Strasbourg. Il prend ensuite la direction du site de Mulhouse du CFA-CCI Alsace pour trois années.

 « L’EM Strasbourg a été un fil rouge tout au long de ma carrière. Successivement diplômé, formateur, responsable pédagogique et dernièrement gestionnaire de diplômes, j’ai suivi la formidable ascension de cette école. Rejoindre son équipe aujourd’hui me donne l’opportunité de contribuer à l’inscrire comme une référence dans le paysage des grandes écoles. Je suis particulièrement sensible aux valeurs qui animent son projet : elles résonnent avec ce que je suis. Dans la continuité et avec une équipe dont j’ai déjà apprécié la valeur, le partenariat entre l’EM Strasbourg et les entreprises de toutes tailles doit devenir une évidence »

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion