Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Australian eChallenge France : prix spécial du jury pour une équipe d’étudiants du bachelor Jeune entrepreneur

Publié le 31 mai 2016, Mis à jour le 1 juin 2016

Des étudiants de l'EM Strasbourg ont participé à l’Australian eChallenge édition France, compétition internationale de business plans lancée pour la première fois en France à la rentrée 2015 par l'Université d'Adelaïde (Australie). Après avoir été présélectionnée à Strasbourg, l’équipe du projet 2Players1Game (plateforme de rencontre pour joueurs en ligne) a remporté le prix spécial du jury et 1 000€ lors de la grande finale qui a eu lieu le 26 mai à l’ambassade d’Australie à Paris.

Une grande compétition internationale de concepts de start-up innovantes


L’eChallenge est une compétition internationale basée sur le développement d’un business plan stratégique complet destiné à lancer une start-up innovante. Lors de la finale, qui a eu lieu le 26 mai 2016 à l’ambassade d’Australie à Paris, les onze équipes finalistes (dont deux de l’EM Strasbourg) ont présenté leurs idées à un panel d’investisseurs potentiels qui ont élu le meilleur projet selon des critères de viabilité et de croissance potentielle.

Parmi eux, deux équipes de l’EM Strasbourg : la première, composée d’étudiants du Bachelor Jeune entrepreneur avec leur projet 2Players1Game, plateforme de rencontre pour joueurs en ligne ; la seconde, composée d’un étudiant du master 2 Entrepreneuriat et d’une étudiante du bachelor Affaires internationales avec leur projet Shepherd, comparateur de formations pour études supérieures. L’équipe 2PLayers1Game a remporté le prix spécial du jury et 1 000€ pour les aider à avancer dans leur projet. Afin de les aider à transformer leur idée en concept d’entreprise viable et prête au lancement, l’eChallenge propose un cours d’entrepreneuriat en ligne. Parmi les entreprises juges : Orange France, Google France, Microsoft, Ecosoft, Australie Tours, AVA Assurances, Australie Mag Education Australia, 99Design.


2Players1Game, nouveau réseau social pour les joueurs de jeux vidéos, à mi-chemin entre réseau social et site de rencontre


Une équipe d'étudiants du Bachelor Jeune entrepreneur de l’EM Strasbourg et de joueurs de jeux vidéos passionnés, plus communément appelés « gamers », se sont lancés dans l’idée de lancer un site web d'un nouveau genre : « 2Players1Game». Le réseau social gamer pour s'amuser et progresser ensemble. L’objectif : favoriser la rencontre, l'entraide et la progression des « gamers » dans le domaine du jeu vidéo multi-joueurs en ligne. Les étudiants ont par ailleurs remporté, pour ce projet, le concours régional « Entreprendre Pour Apprendre 2015 ». Sorti depuis le 5 avril 2016, le site propose un moteur de recherche de partenaires ainsi qu'un système d'évaluation mutuelle. Les outils de gestion d'équipe et de coaching seront développés dans les mois qui suivront. L'inscription et l'utilisation du site sont gratuites. http://2players1game.com

2Players1Game est une plateforme communautaire destinée aux gamers partageant les valeurs suivantes : respect, entraide, maturité et éclate. Les inscrits peuvent y trouver des partenaires de jeu, des outils pour gérer leur équipe ou encore des coachs afin de les aider à progresser.

En savoir plus.

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion