Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Atout+3, concours national d'entrée en bachelor, fait le plein de nouveautés

Publié le 21 octobre 2016, Mis à jour le 27 octobre 2016

Atout+3 fait le plein de nouveautés en cette rentrée 2016. Atout+3, concours commun à 9 Grandes Écoles de commerce réparties sur toute la France, permet aux bacheliers de passer une seule série d’épreuves qui leur permettent de se présenter à l’ensemble des 9 écoles en France. Ce concours est désormais dirigé par un nouveau délégué général : Didier Wehrli, également directeur délégué du programme Bachelors de l’EM Strasbourg.

Atout+3, qui vient d’annoncer la nomination de son nouveau délégué général, Didier Wehrli, également directeur des programmes Bachelors de l’EM Strasbourg Business School, accueille cette année deux nouvelles écoles, à savoir : l’ESC Clermont et l’ICN Nancy. Le concours compte donc désormais 9 grandes écoles de commerce et de management, toutes membres de la Conférence des Grandes Ecoles et qui délivrent à minima un diplôme Bachelor (Bac+3). "Ma volonté c’est qu’Atout +3 apparaisse comme la référence bachelor pour un lycéen" indique Didier Wehrli.

Le concours d’entrée en bachelor, mode d’emploi


Le concours Atout+3, accessible aux terminales et titulaires d’un Bac, est le lien direct pour intégrer désormais 9 Grandes Écoles de Commerce de référence : Ecole Atlantique de Commerce - Audencia Bachelor (Nantes), Grenoble Ecole de Management, EM Normandie (Caen et Le Havre), Groupe Sup de Co La Rochelle (La Rochelle et Angoulême), EM Strasbourg Business School, ICN Nancy, ESC Dijon - Bourgogne (Dijon et Lyon), Télécom Ecole de Management - Institut Mines Télécom (Evry) et ESC Clermont. Des écoles qui permettront aux étudiants d’acquérir un Bachelor, diplôme visé à Bac+3 par l’État. En passant une seule série d’épreuves écrites, les étudiants se présentent à l’ensemble des écoles. Ils bénéficient ainsi d’un total de points et d’une moyenne pour chacune des 9 Écoles. En fonction de cette moyenne, ils pourront être invités à passer les épreuves orales.

Nouveauté : deux sessions de recrutement en janvier et en avril, dans près de 14 centres d’examens répartis aux quatre coins de la France


L’arrivée du nouveau délégué général accompagne plusieurs changements au sein même de l’organisation du concours. En effet, les candidats auront cette année l’opportunité de choisir entre deux sessions de recrutement (contre une seule imposée en avril chaque année) : en janvier et en avril dans près de 14 centres d’examens en France. En proposant une session d’examens supplémentaire très en amont, Atout+3 offre une organisation plus souple.

TéléchargerTélécharger le communiqué (pdf)
Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion