Contenu | Menu

Newsroom
Autres sites
Newsroom

Actus de l'EM Strasbourg, Vie de l'école

« Adidas, le marché des chaussures de running » : Prix Top cas en marketing pour Sylvie Hertrich

Publié le 1 juin 2016, Mis à jour le 10 juin 2016

Le 31 mai 2016, la Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) de la chambre de commerce et d’industrie de Paris a décerné, pour la 10e fois consécutive, le prix Top cas en marketing à Sylvie Hertrich (EM Strasbourg) et Ulrike Mayrhofer (IAE Lyon). Leur cas « adidas, le marché des chaussures de running », développé en étroite collaboration avec la direction marketing d'adidas France, présente le plan marketing pour les chaussures de running.

Le prix Top cas en marketing est attribué aux auteurs du cas de marketing qui a connu la plus large diffusion auprès des établissements d’enseignement supérieur durant l’année écoulée. Il a récompensé, le 31 mai 2016 à la CCI de Paris, le cas « adidas, le marché des chaussures de running » de Sylvie Hertrich, enseignant-chercheur et responsable du Master 2 Marketing et Gestion d’événements à l’EM Strasbourg, et Ulrike Mayrhofer, professeur des universités à l’IAE Lyon, réalisé avec la direction marketing du groupe adidas France.


En janvier 2015, la marque adidas lance son nouveau modèle de chaussures de running « Ultra Boost » à New York. L'événement organisé à l'occasion de ce lancement mondial réunit des journalistes, des blogueurs, des sportifs et des icônes de la mode. Équipé de la semelle « Boost », le nouveau produit offre un confort et une légèreté inédits et répond aux exigences des adeptes du running. Selon l'entreprise, il s'agit « de la chaussure de running la plus aboutie jamais conçue ».
Avec ce lancement, adidas cherche à renforcer sa présence sur le marché très rentable des chaussures de running, qui connaît une période de forte croissance. En 2014, 9 millions de paires de chaussures de running sont vendus en France et la valeur du marché s'établit à 405 millions d'euros. 7,8 millions de Français (dont 3,4 millions de femmes) déclarent courir au moins une fois par mois. Face à cet engouement pour la pratique du running, la marque adidas décide de multiplier ses actions marketing afin d'accroître sa part de marché qui s'établit à 18,4 %. Asics et Nike constituent ses deux principaux concurrents, notamment sur le segment «performance», caractérisé par des produits à forte valeur ajoutée.

TéléchargerTélécharger le communiqué de presse (pdf)
 

Partagez ! Recommandez !

Liens directs

Suivez-nous

EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex
PARTENAIRES
  
 
    Nos réseaux              Nos labels
Image de fond

Connexion